mardi, 11 décembre 2018|

24 visiteurs en ce moment

 

#smartbanlieues : dynamiser les quartiers prioritaires

Financer chaque année 600 nouvelles entreprises dans les quartiers populaires à l’horizon 2019, c’est l’objectif ambitieux que s’est fixé le réseau France Active. Son arme : la « garantie quartier », lancée grâce au soutien de l’État et de la Caisse des (...)

En savoir plus »
 

Signature de la charte IN’ESS91

A l’occasion de l’intégration de deux porteurs de projets dans le « générateur d’entreprises sociales et solidaires en Essonne », les membres fondateurs signeront la charte d’IN’ESS 91. IN’ESS 91 : un accélérateur et facilitateur de création (...)

En savoir plus »
 

Débat sur l’économie sociale et solidaire / Forum de la réussite citoyenne 2012

La Communauté d’agglomération les Lacs de l’Essonne a organisé son 3e forum de la réussite citoyenne. Depuis 3 ans, Ressources Solidaires y participe pour apporter (avec d’autres) la petite différence qu’est l’économie sociale et solidaire. De plus, (...)

En savoir plus »
 

Interview du mois : Alix Saint Aulaire, directrice d’Essonne Active

Essonne Active est une association loi 1901 appartenant au réseau France Active, premier financeur de l’Economie Sociale et Solidaire. Notre association intervient sur le Département de l’Essonne avec pour objectif d’accompagner et de financer les (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes