mardi, 11 décembre 2018|

42 visiteurs en ce moment

 

Face à l’urgence sociale, l’ESS s’engage pour une France plus juste, plus solidaire et plus fraternelle

Les acteurs de l’ESS réunis le 5 décembre, à l’occasion de l’assemblée générale d’ESS France, ont échangé sur le climat social et économique qui caractérise notre pays. L’ampleur de la crise sociale ne fait qu’illustrer, malheureusement parfois dans des (...)

En savoir plus »
 

Maison Gourmande et Responsable : 500 EHPAD invités à s’engager dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et la dénutrition

« Maison Gourmande et Responsable » est un projet de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ouvert à tous les EHPAD de France, dotés d’une cuisine sur place. Il consiste en la sélection entre le 15/10/18 et le 11/01/19 de 500 établissements qui (...)

En savoir plus »
 

PLF 2019 : l’UDES très inquiète des conséquences économiques pour les Scop suite à la suppression d’un dispositif d’investissement dédié

Lors de la première lecture du projet de loi de finances 2019 à l’Assemblée nationale, et sans débat de fond, les députés ont décidé de supprimer du texte la provision pour investissement (PPI) des Sociétés coopératives et participatives (Scop). Ce (...)

En savoir plus »
 

Communiqué des acteurs de l’ESS sur le projet de pacte de croissance de l’ESS

Les membres du Conseil supérieur de l’ESS–CSESS -représentant les acteurs de l’ESS ont pris connaissance du projet de Pacte de croissance de l’ESS présenté ce jeudi devant la presse puis devant le CSESS. Ils ont pris note de l’engagement affirmé en (...)

En savoir plus »
 

Après les Scic, ce sont les Scop qui sont visées par le PLF 2019. Un non-sens économique qui menace plus de 50 000 emplois sur tous les territoires français

350 millions d’investissements productifs en France risquent de disparaître sur les cinq prochaines années avec la suppression de la provision pour investissement (PPI) des Sociétés coopératives et participatives, rayée en deux lignes dans le PLF, (...)

En savoir plus »
 

Le gouvernement présente le Pacte de croissance de l’Economie Sociale et Solidaire

François de RUGY, Ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire et Christophe ITIER, Haut-Commissaire à l’Economie Sociale et Solidaire et à l’innovation sociale, ont présenté ce jeudi le Pacte de croissance de l’Economie Sociale et (...)

En savoir plus »
 

"Qu’est-ce qu’un employeur spécifique d’insertion aujourd’hui ?" comme si vous y étiez…

L’avenir de notre syndicat et de notre branche professionnelle s’inscrit actuellement dans un contexte particulièrement mouvant : suppression des OPCA, création des OPCO dont la configuration proposée dans le rapport Bagorski-Marx mentionne (...)

En savoir plus »
 

Les groupements d’employeurs

Enoncer clairement les objectifs des groupements d’employeurs se résume souvent à se référer à une définition juridique. Mais cette formule originale d’emplois partagés est, avant tout, fondée sur l’initiative d’acteurs économiques qui mutualisent la (...)

En savoir plus »
 

"Comment Vont Les Fourmis ? " Nouvelles formes de travail, nouvelles gouvernances ...

Chaque année, le mois de novembre met à l’honneur l’économie sociale et solidaire sur le territoire national. Pour les intimes, c’est le mois de l’ESS ! Depuis sa création, notre émission met à l’honneur les acteurs et les structures de l’économie (...)

En savoir plus »
 

Journée nationale autour de l’économie circulaire, de l’innovation et de l’emploi (Paris)

En partenariat avec l’ADEME, la fédération organise, avec la fédération régionale Ile-de-France, une journée nationale autour de l’économie circulaire, de l’innovation et de l’emploi, le 4 décembre, à Paris. Au programme de la journée : zoom sur dix (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1820

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes