samedi, 19 janvier 2019|

17 visiteurs en ce moment

 

Les Fralib – de la lutte à la coopérative

Aujourd’hui dans Affaires Sensibles, l’histoire d’une longue lutte et d’un rêve, celle des salariés de Fralib et de leur scop. Invité Amine Ghenim, l’avocat des Fralib qui a mené la bataille sur le plan judiciaire. Aux lendemains de la crise financière (...)

En savoir plus »
 

2e Rencontres de l’alimentation durable (Paris) #RencontresAlim

Partager les expériences, inspirer la transition 29 janvier 2019 de 9h à 18h Ground Control - Paris 12ème Un évènement organisé par la Fondation Daniel et Nina Carasso, en partenariat avec AgroParistech, SupAgro Montpellier, l’Ademe, la Chaire Unesco (...)

En savoir plus »
 

« Amapien•ne, pourquoi pas moi ? » : une BD pour découvrir les AMAP

Grâce à la coopération de 6 réseaux d’AMAP et aux dons de 319 contributeur-trices sur la plateforme de financement participatif Zeste, Gabriel, notre citoyen-futur amapien a pu prendre vie, faire ses premiers pas et même découvrir le fabuleux monde (...)

En savoir plus »
 

Les rencontres de l’économie Normande responsable (Caen)

Le jeudi 15 novembre prochain auront lieu les Rencontres de l’Economie Normande Responsable. Il s’agit de la première journée entièrement dédiée à l’économie responsable en Normandie. Cet événement est co-organisé par l’Association Qualité Management (...)

En savoir plus »
 

Nicolas Chabanne, le fondateur de la marque "C’est qui le patron"

Il y a deux ans Nicolas Chabanne a lancé le lait de la marque du consommateur "c’est qui le patron". Depuis, le succès de la marque ne se dément pas. Il y a de plus en plus de produits choisis par les consommateurs et surtout des producteurs heureux (...)

En savoir plus »
 

“Lépicerie”, le projet coopératif prend forme

En gestation depuis plus d’un an, l’épicerie coopérative airvaudaise espère ouvrir avant la fin de l’année. Seuls quelques détails restent à peaufiner. Les points de départ des projets ambitieux relèvent souvent de l’anecdote. L’Airvaudaise Delphine (...)

En savoir plus »
 

Loi Alimentation : des avancées pour le commerce équitable mais la transition agricole freinée

Si nous, acteurs de commerce équitable, pouvons nous réjouir des avancées obtenues par nos actions de plaidoyer, nous ne pouvons malheurseument que déplorer le manque d’ambition générale de cette loi... Après 9 mois de processus législatif dans lequel (...)

En savoir plus »
 

Quand la finance solidaire s’invite dans nos assiettes

A l’occasion de la Semaine du Goût, qui se tient du 8 au 14 octobre prochain, l’association Finansol, collectif des acteurs de la finance solidaire, met en lumière « Kelbongoo », une entreprise de l’économie sociale et solidaire qui a pu voir le jour et (...)

En savoir plus »
 

Les rencontres Circuits Courts (Hérouville Saint Clair)

Le lundi 8 octobre prochain, Normandie Équitable co-organise, avec le Conseil départemental du Calvados, la Chambre d’agriculture du Calvados et l’association Bio-Normandie, la 4ème édition des Rencontres Circuits-Courts. Le but ? Faire se rencontrer (...)

En savoir plus »
 

Déconsommation : mode ou nécessité ?

L’ère est à la déconsommation. Consommer moins, mieux et autrement. Depuis quelques années, cette tendance se confirme. Nous achetons moins de viande, de produits d’hygiène, de vêtements. Chaque déconsommateur a ses raisons, économiques, (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 380

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes