mardi, 11 décembre 2018|

24 visiteurs en ce moment

 

Laurent Pinatel : "On demande que le paysan soit rémunéré à sa juste valeur" L’invité d’Inter du 20/08/17

A l’occasion des 30 ans de la Confédération paysanne,le porte-parole du syndicat était l’invité de Laëtitia Gayet à 8h20. En 2016, plus de la moitié des agriculteurs français ont gagné moins de 354€ par mois. Ce chiffre effrayant qui met en lumière (...)

En savoir plus »
 

L’agriculture paysanne expliquée aux urbains

« Un jour, dans une soirée, une copine m’a présenté un paysan ». C’est ainsi que le personnage principal de cette BD, une citadine sensible aux enjeux environnementaux, rencontre un paysan de la Confédération paysanne, Michel. Elle est déçue car il n’a (...)

En savoir plus »
 

L’AIAF s’achève, poursuivons la mobilisation en 2015

Dans le cadre de l’Année internationale de l’agriculture familiale, Coordination SUD et la Confédération paysanne organisent un forum international des sociétés civiles, les 17 et 18 décembre 2014 à Lyon. Un moment unique pour dresser le bilan des (...)

En savoir plus »
 

Soutenez la Confédération paysanne !

Soutenez la Conf’ ! Aujourd’hui, la Conf’ a besoin de votre soutien pour continuer àse battre... pour vous ! http://faireundon.enviedepaysans.fr/

En savoir plus »
 

Minga avec la confédération paysanne, contre l’usine des « mille vaches »

Le combat que conduit la Confédération Paysanne contre l’usine des « mille vaches » dans la Somme n’est pas seulement un combat agricole, il est un combat sociétal contre un modèle économique délirant, absurde et mortifère. L’usine des « mille vaches », (...)

En savoir plus »
 

La Confédération paysanne demande l’arrêt des agrocarburants à base de céréales

La Confédération paysanne a demandé, mardi 14 août, l’arrêt de la production des agrocarburants à base de céréales, qui accentue selon elle la hausse des prix des matières premières. Les prix du blé a ainsi augmenté de 19 % depuis juillet, celui du maïs de (...)

En savoir plus »
 

Altermondes et Libération donnent la parole aux acteurs des sociétés civiles du monde

Le sommet du G20 se tiendra à Cannes les 3 et 4 novembre prochains. A cette occasion, Altermondes publie un hors série qui sera distribué gratuitement avec Libération le 2 novembre sur les enjeux de ce sommet. L’association Max Havelaar France est (...)

En savoir plus »
 

Appel au G20 : Ne jouez pas avec notre nourriture !

À l’occasion du G20 qui se tiendra les 22 et 23 juin à Paris, les organisations françaises Peuples Solidaires/ActionAid, la Confédération paysanne, Artisans du Monde et ATTAC lancent leurs mobilisations. Une pétition à l’intention du Président de la (...)

En savoir plus »
 

Nouveautés pour l’agriculture bio

Bientôt des changements pour les agriculteurs qui ont fait le choix du bio : les syndicats dénoncent une baisse des aides financières dans la dernière loi de Finances de l’Etat, et plus précisément une baisse du crédit d’impôt qui était accordé aux (...)

En savoir plus »
 

Campagne citoyenne internationale « Don’t nuke the climate ! » (Ni nucléaire, ni effet de serre)

262 organisations dans 36 pays refusent le nucléaire comme « solution » au changement climatique ! Il est urgent de réduire considérablement les émissions mondiales de gaz à effet de serre. Cher et contreproductif, le nucléaire entrave la lutte (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes