mercredi, 12 décembre 2018|

35 visiteurs en ce moment

 

La CRIIRAD a besoin de vous, faites un don pour la soutenir !

La CRIIRAD s’y oppose jour après jour et exige une meilleure protection L’arrêt ou la baisse du soutien de certaines collectivités placent la CRIIRAD dans une situation financière difficile. Aujourd’hui elle fait appel à vous pour lui accorder le temps (...)

En savoir plus »
 

Contamination légale des aliments en cas d’accident nucléaire : La CRIIRAD dénonce le travail scandaleux des experts Euratom et appelle à une mobilisation massive contre le projet de la Commission européenne !

La Commission européenne a élaboré un projet de règlement fixant les Niveaux Maximaux Admissibles (NMA) de contamination radioactive qui seront appliqués aux aliments en cas d’accident nucléaire. Ce projet est en cours d’examen par le Parlement (pour (...)

En savoir plus »
 

Aliments irradiés : jusqu’’où accepterons-nous d’’aller ?

Par Roland Desbordes (CRiiRAD), Thierry Folliard et Véronique Gallais (Action Consommation) pour le Collectif français contre l’irradiation des aliments. Biocontact, numéro 202, mai 2010. Constitué en 2004 et regroupant de nombreuses associations, (...)

En savoir plus »
 

Technologies nucléaires dans l’alimentation et l’agriculture : Jusqu’où accepterons-nous d’aller ?

L’irradiation des aliments – officiellement appelée « ionisation » - est une technologie nucléaire utilisée par l’industrie agro-alimentaire, souvent présentée comme moins nocive que d’autres modes de conservation ou de décontamination. Pourtant, il existe (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes