vendredi, 23 février 2018|

14 visiteurs en ce moment

 

L’ANIA, Coop de France, la FNSEA et l’ILEC en appellent à l’Etat pour faire respecter la loi, sauver la filière alimentaire et avec elle l’esprit des EGA avant qu’il ne soit trop tard !

Le constat est, à date, très inquiétant. A 8 jours de la fin des négociations commerciales, agriculteurs, coopératives et industriels s’expriment d’une même voix et confirment avec leurs nombreux retours de terrain que les négociations commerciales 2018 sont un désastre économique et social. La majorité des entreprises qu’elles soient petites ou grandes n’a pas encore signé d’accord ou très peu avec la grande distribution. Pour les entreprises qui ont signé, c’est presque toujours en déflation sur toutes (...)

Continuer la lecture de l'article... »

« FRENCH IMPACT » ...des conséquences tout sauf sociales

Le Haut-commissaire à l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) a annoncé la mise en oeuvre de « French impact », un soi-disant « accélérateur de l’innovation sociale ». Pour notre organisation syndicale , si l’innovation sociale doit être encouragée, elle n’a pas à l’être selon un système de labellisation lucratif. Or, il s’agit ici de créer un marché où les entreprises se labelliseront entre elles, tout en se répartissant au passage 1 milliard d’argent public en 5 ans.Les entreprises statutairement de l’ESS seront (...)

Continuer la lecture de l'article... »

L’égalité femmes-hommes avec le commerce équitable. Le mouvement Artisans du Monde s’engage pour l’égalité !

En matière de droits humains, les femmes sont les plus marginalisées. En effet, 70% des 1.5 milliard de personnes pauvres dans le monde sont des femmes. Malgré l’amélioration de leurs conditions dans de nombreux pays, elles restent moins éduquées, (...)

Appel à projets MSA "Aide aux Aidants familiaux"

La MSA Provence Azur lance un appel à projets sur les départements des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et du Var. Intitulé "Du prendre soin de l’Autre au prendre soin de Soi", il financera des projets destinés à soutenir les aidants familiaux, (...)

Le rapport réalisé par Jean-Marc Borello remis au gouvernement

La ministre du Travail Muriel Pénicaud, suite à la décision de réduire l’enveloppe destinée au financement des contrats aidés, a commandé un rapport au président du groupe SOS Jean-Marc Borello. Ce rapport intitulé « donnons-nous les moyens de (...)
 
 
A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes