jeudi, 20 septembre 2018|
 

La page de Céline Figuière (Fédération des Acteurs de la Solidarité)

Le gouvernement s’engage auprès de SEVE Emploi pour lutter contre le chômage de longue durée

A l’occasion de la présentation de la stratégie de lutte contre la pauvreté, le 13 septembre, Emmanuel Macron a annoncé son soutien à quatre expérimentations de lutte contre le chômage de longue durée soutenues par la Fédération (Tapaj, TZCLD, Convergences, SEVE EMPLOI) à hauteur de 70 millions d’euros.
SEVE EMPLOI, expérimentation portée par la Fédération s’ouvrira donc à de nouvelles structures d’insertion par l’activité économique. Une belle reconnaissance pour ce projet lancé par la Fédération des (...)

En savoir plus »
 

Mobilisation générale contre les coupes budgétaires des CHRS

Au moment où les CHRS sont en cours de dialogue de gestion et commencent à subir les effets des coupes budgétaires annoncées, la Fédération des acteurs de solidarité a déposé, conjointement avec les principales têtes de réseau (Croix-Rouge Française, FEHAP, UNIOPSS, NEXEM), un recours pour faire annuler l’arrêté du 2 mai qui instaure les tarifs plafonds.
La Fédération rappelle dans un courrier de son président et de son directeur général les actions qui ont été prises depuis ces annonces, et encourage (...)

En savoir plus »
 

Le rapport d’activité 2017 de la Fédération vient d’être publié !

L’année 2017 s’est ouverte sur le Congrès d’orientation de la Fédération qui a permis de redéfinir les priorités d’actions mais aussi de faire des propositions aux candidats à l’élection présidentielle pour « investir dans la solidarité ». Tout au long de l’année, la Fédération a défendu la nécessité d’une stratégie d’investissement social autour de la prévention, de l’accompagnement et de l’accès aux droits.
Le rapport 2017 revient, par saisons, sur les événements marquants de l’année et sur les actions menées par (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes