Week-end de mobilisation d’ATD Quart Monde (Paris)


Engageons-nous pour changer la société !

N’attendons pas tout des politiques. Pour construire une « société autrement », sans misère, le Mouvement ATD Quart Monde vous propose de le rejoindre un jour, un mois, une année, ou sans limitation de durée.

Ensemble, nous pouvons construire une société qui ne laisse personne de côté.

Double anniversaire et nouvel élan
Pour ses 60 ans d’actions et les 30 ans d’existence de la Journée mondiale du refus de la misère, ATD Quart Monde a une proposition : et si nous nous unissions pour faire reconnaître et respecter l’égale dignité de tous ?

Un événement festif
Pas besoin de partir au bout du monde pour être utile. Les 1 4 et 1 5 octobre , un « Village des initiatives » sera dressé Place de la République à Paris pour proposer à chacun de s’engager. Dans cet immense village, ATD Quart Monde et différents partenaires vous feront découvrir, en 8 espaces thématiques [1], des initiatives déjà en œuvre . Expositions, conférences-débats, universités populaires Quart Monde, Bibliothèques de rue, pièces de théâtre, jeux ... animeront la place pendant 2 jours.

Du concret
Toutes les initiatives présentées ont fait leur preuve. Elles ont besoin de renfort pour être sans cesse à la hauteur de leurs ambitions et pour essaimer dans l’ensemble du pays. La liste est assez variée pour que chacun trouve matière à agir selon ses compétences et sa sensibilité.


[1Jeunesse et vivre ensemble, Emploi et travail, Habitat et logement, Culture et création, Santé, Famille, Enfance et éducation, Solidarité internationale, Participation de tous


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »