Wake up Café , association de réhabilitation de sortants de prison, Lauréate du Prix Cognacq-jay


Wake Up Café a reçu le prix Cognacq-Jay dans la catégorie Accélération en décembre dernier.
Alors que la récidive semble parfois plus évidente que l’insertion pour nombre de détenus en France, l’association Wake Up Café accompagne les personnes détenues, de leur lieu d’incarcération jusqu’à une embauche par des entreprises partenaires, et par-delà l’embauche, dans la durée.
Grâce à un suivi individuel, WKF adapte son accompagnement à chaque situation tout en s’appuyant sur des temps d’accompagnement en groupe pour lutter contre la récidive et la solitude.

Le Prix Cognacq-Jay récompense des projets innovants, favorisant le lien social, l’inclusion et la participation de chaque acteur. Il distingue jusqu’à six projets dans deux catégories :
- Vision : projets en phase d’amorçage
Pour ceux qui ont identi é un problème et qui entrevoient une solution, sans que tout ne soit encore formalisé, évalué, testé.
- Accélération : projets en phase de développement, ayant déjà une identité juridique constituée.
Pour ceux qui peuvent déjà démontrer leur valeur ajoutée sociale et qui ont identifié des besoins pour continuer d’avancer.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »