Vive la France ! Une maison coopérative pour des retraités, par des retraités


RMC met en avant toute l’été des Français qui ont eu une idée pour mieux vivre. Exemple aujourd’hui à Vaux-en-Velin, dans la banlieue est de Lyon où une quinzaine de retraités ont décidé tout simplement de construire un immeuble à leur image.

C’est leur maison de retraite, pour ne pas avoir à vieillir seuls loin de leurs enfants ou dans un établissement classique, où tout est décidé à leur place. Dans la résidence Chamarel, chacun a son appartement, mais beaucoup de choses sont mises en commun.

C’est un grand jour pour Thérèse. A 62 ans, cette ancienne assistante sociale dans la fonction publique déménage pour la première fois depuis plus de 20 ans. Elle a quitté son appartement de l’ouest lyonnais pour venir s’installer à la résidence Chamarel à Vaulx-en-Velin. Un immeuble de 4 étages construit pour 2,5 millions d’euros dans un quartier populaire. 18 appartements de 2 ou 3 pièces, avec salle de bains et cuisine équipée.

Source : BFM du 02/08/17


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes