Vide-dressing week 2015 : découvrez-vous solidaire !


Vide-dressing week #4 : la collecte de vêtements des boutiques de mode
revient !

Pour la 4 e année consécutive, les boutiques de mode indépendantes de toute la France invitent les consommateurs à participer à la vide-dressing week, l’opération printanière de collecte de vêtements et vêtements de nuit. Cette opération à grande échelle, au profit de la Croix-Rouge française, est portée par la Fédération Nationale de l’Habillement et déployée, sur le terrain, par les boutiques de mode indépendantes : celles-ci se chargent de collecter, stocker puis donner à la Croix-Rouge française les
vêtements dont se séparent les consommateurs.

Participer à la vide-dressing week : c’est simple et efficace !
- Etape 1 : je profite de l’arrivée du Printemps pour faire un peu de tri dans mes armoires,
- Etape 2 – du 18 mars au 1 er avril : je dépose dans la boutique participante de mon choix les vêtements que je souhaite donner aux plus démunis (liste des boutiques participantes à retrouver sur le site www.vide-dressingweek.fr dès mi-février 2015),
- Etape 3 – à partir du 1 er avril : mon commerçant remet les sacs de vêtements collectés aux bénévoles des unités locales de la Croix-Rouge française. Mes vêtements rejoindront ensuite les rayons des vestiaires et vestiboutiques de l’association et seront redistribués aux personnes fragiles accompagnées par l’association.

La vide-dressing week, en pratique

Du 18 mars au 1er avril, les boutiques participantes accueilleront les donateurs aux heures d’ouvertures habituelles. Sont acceptés : tous les vêtements et vêtements de nuit (chemises de nuit, pyjamas, nuisettes...) en très bon état et propres.

Source : En savoir plus ?


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes