Université de prospective « Faire ensemble 2030 » (Paris)


Les associations au défi des objectifs de développement durable !

Les 22 et 23 mars 2018, la Fonda organise sa cinquième grande université de prospective participative "Faire ensemble 2030".

Ouvert à tous, cet événement, organisé en partenariat avec le Mouvement associatif, le Comité 21 et Futuribles International, vise à engager la réflexion autour de la contribution du monde associatif pour répondre aux défis de l’Agenda 2030, c’est-à-dire aux Objectifs de développement durable (ODD) définis par l’ONU.

Ces ODD impliquent la mise en œuvre, dans les différents pays du monde, de politiques publiques et de projets sociaux, écologiques et solidaires visant à éradiquer la pauvreté ; à permettre à tous de vivre en bonne santé ; à assurer une éducation de qualité ; à développer les énergies de manière durable ; à préserver l’environnement ; etc., en proposant une approche systémique de ces problèmes.

Source : Informations et inscription


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes