Une vision partagée de l’avenir pour agir demain


Le 26e Congrès de la Fédération Léo Lagrange signera l’aboutissement d’un travail collaboratif de plusieurs mois en apportant la touche finale à un texte de positionnement intitulé « Penser l’avenir, agir pour demain ». Retour sur les étapes de ce processus.

Un objectif : construire ensemble un futur désirable

Chaque jour, la question du futur est évoquée dans les médias, souvent sous un angle anxiogène : péril climatique, crises migratoires, fin du travail… Quotidiennement, chacun.e d’entre nous se trouve confronté.e à la révolution numérique qui accélère les transitions, dans la sphère professionnelle comme personnelle. Le futur « désirable » peine parfois à se dessiner. C’est pour cette raison que dans la perspective de son 26e congrès, la Fédération Léo Lagrange a proposé à ses adhérent.e.s, bénévoles, volontaires et salarié.e.s d’ouvrir en convention territoriale, un chemin, une réflexion approfondie de ce que devrait être la Fédération Léo Lagrange en 2032 et d’identifier les positionnements visant à créer une société maître de son destin.

Source : La suite sur le site d’origine...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes