Une seule réponse : l’union !


Notre pays a été de nouveau le théâtre d’actes de barbarie qui provoquent horreur et effroi.

L’Uniopss s’associe à la douleur des proches des victimes de ces événements dramatiques.

A travers ces actes, c’est la démocratie qui est visée et notre capacité à défendre notre devise républicaine, en particulier la fraternité.

La cohésion sociale et l’unité sont notre force. Notre responsabilité est de réduire toutes nos fractures, d’empêcher les risques de dérive, de prendre conscience que seuls, la réappropriation et le respect de nos valeurs sont en mesure de lutter contre les agressions que nous subissons au sein même de notre territoire.

Nous, associations de solidarité, devons plus que jamais défendre ces valeurs humanistes et agir au quotidien pour le « vivre ensemble ».

Soyons forts, unis, solidaires : c’est la plus belle des réponses à opposer à ceux qui nous menacent !

Patrick Doutreligne
Président de l’Uniopss



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes