Une réserve numérique pour les Logiciels Libres victimes du DADVSI

Publié le

Une réserve numérique pour les Logiciels Libres victimes du DADVSI

EUCD.INFO annonce la création d’une réserve numérique accueillant tous les Logiciels Libres menacés par le DADVSI. Un accès libre et gratuit à cette réserve est proposé à tous les citoyens français qui peuvent ainsi utiliser ces logiciels, les étudier, les modifier et les redistribuer. La FSF France seconde cette initiative par un soutien juridique et met au défi quiconque de fermer cette réserve sur le fondement de l’amendement VU/Sarkozy/Mariani/Vanneste.

Le mardi 21 mars 2006, l’hébergeur français OVH [3] annonçait qu’il interrompait sa diffusion du Logiciel Libre P2P eMule, par crainte de poursuites sur la base du projet de loi DADVSI. Il inaugurait ainsi le régime de terreur institué par l’insécurité juridique de la disposition ainsi formulée : « Est puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende, le fait [...] d’éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d’oeuvres ou d’objets protégés ».

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

Autres articles dans cette rubrique

Appel à intérêt pour un bureau d’enregistrement coopératif

Le 28 février 2023, je postais le sondage suivant sur Mastodon : Qui serait partant·e pour participer (ou être client·e) du premier registrar sous forme de société coopérative d’intérêt collectif ?...

close