Une rentrée solidaire avec Auchan et le Secours populaire


Une collecte nationale de fournitures scolaires les 26 et 27 août

Pour de nombreuses familles en situation de précarité, les dépenses de la rentrée riment souvent avec difficultés.

Cette année encore, les 118 magasins Auchan se mobilisent en partenariat avec le Secours populaire pour organiser une grande collecte de fournitures scolaires, au profit des enfants de familles en difficulté. L’an dernier, cette opération a permis de recueillir 26 tonnes de fournitures.

Les 26 et 27 août, les bénévoles de l’association se tiendront en arrière caisses des magasins pour recueillir les dons des clients : stylos, cahiers, pochettes, crayons de couleur...

Les articles collectés seront ensuite redistribués aux familles par les antennes locales de l’association. Comme l’an dernier, Auchan s’engage à compléter la collecte, en offrant 20 % de fournitures scolaires supplémentaires.

Cette opération s’ajoute à de nombreuses autres actions solidaires d’Auchan, telles que le don quotidien de denrées alimentaires (l’équivalent de 4 millions de repas distribués au SPF en 2014) ou encore l’accompagnement d’associations par la Fondation Auchan pour la jeunesse (36 projets soutenus en 2014).



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes