Une nouvelle ère pour Nice Matin

Publié le

Une nouvelle ère pour Nice Matin

Le groupe de presse régionale devient officiellement une Société coopérative d’intérêt collectif, dont Robert Namias présidera le directoire.

La Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), désigné le 7 novembre 2014 repreneur du groupe Nice Matin par le Tribunal de Commerce de Nice, a depuis ce 1er décembre 2014 « la jouissance du journal ».

« L’ancienne société a été liquidée. Et le fonds de commerce, les contrats, le mobilier… sont transférés à la nouvelle structure. Ce qui représente des heures de paperasse à signer ! », résume Éric Galliano, l’un des représentants journalistes, qui a pendant des mois soutenu le projet de SCIC, face à celui du groupe belge Rossel et ses alliés.

Source : La Croix du 01/12/14 par Aude Carasco

Autres articles dans cette rubrique

Le Fonds pour une Presse Libre fait appel au financement citoyen

Finançons ensemble un autre journalisme 4 ans d’existence, 27 médias soutenus, pour un montant de 500.000€. Et tout cela seulement grâce à vous ! Loin des millions dépensés (et captés sur les aides...

Une ambitieuse télé culturelle veut se lancer en Occitanie

Au moment où ViàOccitanie est déclarée en cessation de paiement, une télévision locale et culturelle va-t-elle sortir de l’ombre ? Portée par plusieurs producteurs, dont Sonia Paramo et Pascal Bonnet,...

close