Une année « très difficile pour les établissements privés non lucratifs », selon la Fehap


La Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs (Fehap) a estimé, le 26 février 2009, que 2009 sera très difficile pour les établissements privés non lucratifs.

Au-delà, selon elle, de l’évolution trop limitée de l’Ondam au regard de l’évolution mécanique des charges, avec une insuffisance de financement de 1,3%, la campagne budgétaire et tarifaire 2009 est marquée par plusieurs difficultés supplémentaires. La Fehap cite « l’émergence de nouvelles modalités de calcul des tarifs des GHS communiqués seulement 2 semaines avant leur mise en application ». Elle évoque aussi l »’existence d’importants retraitements financiers qui ont été appliqués lors de la détermination finale des tarifs des GHS, pour prendre en compte des demandes multiples d’adaptation pour certains secteurs ou pour différentes activités, au risque d’affaiblir sensiblement la cohérence médico-économique de la construction des tarifs ».

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »