Une agence immobilière pour les mal-logés


Pourquoi ce projet d’agence immobilière sociale ?
Depuis des années, nous avons dans notre réseau des propriétaires solidaires qui proposent leurs logements vacants pour des personnes à la rue ou des personnes migrantes.

De l’autre côté, nous rencontrons quotidiennement dans nos accueils des personnes ou familles qui vivent à la rue, en centres d’hébergement, à l’hôtel ou chez un tiers, habitent des logements insalubres ou minuscules qu’ils paient très chers.

Notre idée est de faire le lien entre ces offres et le besoin, et de favoriser ainsi l’accès de personnes à la rue ou mal logées à un logement digne. Les propriétaires volontaires, qui acceptent de ne toucher qu’un loyer modéré, auront en échange l’assurance d’être payés grâce au fait que le Secours catholique se porte caution. Les locataires pourront bénéficier d’un accompagnement bénévole.

Source : La suite sur le site d’origine...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes