Un supermarché dans un quartier populaire où chacun participe pour bien manger à prix abordable


Pour rejoindre les supermarchés et pouvoir y faire ses courses, il faut investir une part dans la coopérative – et s’engager à y participer bénévolement quelques heures par mois. Les bénéficiaires des minimas sociaux peuvent y participer à prix moindre. Cet investissement est remboursable à tout membre qui souhaite sortir de la coopérative.

Les supermarchés coopératifs et participatifs s’efforcent de proposer à leurs membres une alimentation de qualité à prix réduit (15 à 40% moins cher que dans la grande distribution), mais pas que. Comme dans tout supermarché, on y trouve également des produits non alimentaires : produits d’hygiène et de nettoyage, petit bricolage. La liste des produits peut évoluer en fonction des souhaits des coopérateurs et des achats.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »