Un intergroupe pour le Logiciel Libre au Parlement européen

Publié le

Un intergroupe pour le Logiciel Libre au Parlement européen

Un intergroupe « Nouveaux médias, Logiciel Libre et société de l’information ouverte » a été créé au Parlement européen grâce au soutien des groupes PPE, ADLE et Verts. Les associations de promotion du Logiciel Libre April (FR) et Associazione per il Software Libero (IT) saluent cette décision par laquelle le Parlement européen se prépare à embrasser la révolution numérique.

Les intergroupes sont des groupes de travail transpartisans au sein desquels les eurodéputés peuvent travailler les sujets et débattre au-delà des groupes politiques et des commissions. Pour tous ceux qui promeuvent le Logiciel Libre, la création de cet intergroupe permet de débattre plus largement au Parlement européen des questions naturellement transversales de la société de l’information.

« L’attention et l’engagement de nombreux députés européens, notamment des signataires du Pacte du Logiciel Libre2 franchir cette étape importante dans l’élaboration de politiques qui favorisent le Logiciel Libre, la neutralité du réseau et le partage des savoirs pour construire une société de l’information ouverte » explique Marco Ciurcina, président de l’Associazione per il Software Libero.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Solidatech : un programme qui entrave le développement du libre en milieu associatif

Le rayonnement dont le programme Solidatech bénéficie auprès des associations en France est régulièrement questionné sur les listes de l’April, en particulier sur la liste du groupe de travail...

close