Un Camion En Urgence : Appel aux municipalités


Nous avons d’ores et déjà des hébergements pérennes, il suffit de nous donner des emplacements !
L’association lyonnaise Home 311 est heureuse de vous annoncer que les Camions en Urgence, lancés le 4 décembre dernier, sont déjà prêts à héberger des sans-abri, grâce au soutien d’hommes politiques et au financement de grands patrons. Malgré tous ces efforts et en dépit de l’inquiétude générale sur les conditions de vie des sans-abri par grand froid, Home 311 attend encore des emplacements.

“Nous avons déjà une remorque pouvant abriter 8 personnes prête à être installée. Le 7 février, un nouveau donateur à mis à notre disposition un autre camion pour 4 personnes au moins. Grâce à la mobilisation de tous, bénévoles, sociétés de transport, chefs d’entreprise, notre projet n’en est plus un, les camions existent vraiment et sont prêts à remplir leur fonction ! Nous sommes maintenant extrêmement surpris de devoir relancer les responsables des communes pour trouver des emplacements (qui, rappelons-le, ne nécessitent que de l’eau et de l’électricité)." déclare Frédéric Tabary de l’association Home 311 et de poursuivre : "Nous lançons donc un nouvel appel aux mairies, aux communautés de communes et aux régions. Home 311 ne réclame pas d’argent aux responsables des municipalités, nous leur apportons une solution pérenne pour loger les sans-abri dont la détresse devient chaque jour plus aigüe (pour information, à ce jour, 31 SDF sont morts dans la rue depuis janvier)…

Accélérons ensemble pour ne plus jamais voir de tentes abritant des êtres humains par moins 6 degrés comme la nuit dernière !.”

Source : En savoir plus ?


1 Message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »