Typhon Haiyan : 100 000 euros pour les premiers secours d’urgence

Publié le

Typhon Haiyan : 100 000 euros pour les premiers secours d'urgence

Le corps international d’aide humanitaire de l’Ordre de Malte, Malteser International, achemine des médicaments, des produits d’hygiène et de la nourriture et met à disposition 100.000 euros d’aide d’urgence pour les régions sinistrées aux Philippines.

Sur son site internet l’Ordre de Malte France collecte dès à présent les dons pour fournir les assistances immédiates et durables aux victimes.

Les hôpitaux de la province de Leyte sont presque tous fermés. Les survivants souffrant de fractures, de lésions et d’infections doivent être soignés rapidement. Les populations ont besoin d’antibiotiques et de médicaments. Trois tonnes de médicaments sont en train d’être acheminées dans la région.

« A mesure que nous commençons à recevoir plus d’informations de la situation sur place, le bilan du typhon ne cesse de s’alourdir », explique Cordula Wasser, responsable des programmes aux Philippines chez Malteser International. Nous n’avons pas encore de nouvelles des villages et villes côtières, seulement des grandes villes.

Sur l’île de Samar, proche de Leyte, l’Ordre de Malte va distribuer de la nourriture et des articles d’hygiène à 500 familles. L’île est désormais à nouveau accessible via le pont San Juanico.

« La situation dans la province de Leyte est comparable à celle du Sri Lanka ou de l’Inde après le tsunami dévastateur de 2004 », ajoute Ingo Radtke, Secrétaire Général de Malteser International. Les infrastructures étant complétement détruites, une équipe de Malteser International ne pourra rejoindre Tacloban seulement demain.

Pour soutenir la mise en place des projets d’aide de l’Association Philippines de l’Ordre de Malte, Sandra Harlass, experte des projets d’urgence chez Malteser International, s’envole demain pour Manille, capitale philippine. Elle y rencontrera les Nations Unies et d’autres organisations humanitaires pour coordonner l’aide humanitaire sur place.

Source : Faire un don ?

Autres articles dans cette rubrique

71ème Journée Mondiale des malades de la lèpre : Le combat de l’Ordre de Malte France continue

Les 26, 27 et 28 janvier, bénévoles et donateurs se mobilisent dans le cadre de la Journée mondiale des malades de la lèpre. Sur le terrain, l’Ordre de Malte France agit : depuis le dépistage jusqu’à...

Plan grand froid : l’Ordre de Malte France poursuit et renforce ses actions

Alors que l’hiver avait démarré dans une relative douceur, en quelques heures, les températures ont subitement chuté. Dans de nombreux départements, les préfectures se sont préparées au Plan « Grand...

close