Trois prêts d’honneur accordés à des entrepreneurs vendéens


Le prêt d’honneur, attribué par Initiative Vendée centre ouest (Ivco), est un marchepied pour créer, développer son entreprise ou faire un premier recrutement.

Pourquoi ? Comment ?

Qui contacter pour créer ou développer son entreprise ?
La ville d’Aizenay possède un potentiel économique. Des aides peuvent être octroyées aux entreprises. C’est le rôle notamment du réseau Ivco, Initiative Vendée centre ouest, qui accompagne les entreprises qui se créent, se développent ou sont reprises. Ce réseau accorde des prêts d’honneur et un soutien au travers d’un parrainage.

En parallèle, d’autres pistes existent pour soutenir les entreprises, comme la communauté de communes Vie et Boulogne, la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre des métiers et de l’artisanat, qui peuvent notamment proposer des formations, et l’union des Scop, sociétés coopératives et participatives.

Source : Ouest France du 27/01/18


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »