Triethic signe son agrément d’entreprise adaptée


Créée en 2010, Triethic obtient rapidement l’agrément Entreprise d’Insertion. Soucieuse d’employer des personnes éloignées du marché du travail, la société recrute rapidement trois salariés. Après 2 ans d’attente, Triethic vient de signer son « Contrat d’Objectifs Triennal » (COT). Elle est officiellement agréée « Entreprise Adaptée ». A partir de février, les personnes en situation de handicap vont être au cœur de son mode de recrutement.

Triethic, acteur de l’Economie Sociale et Solidaire

Aujourd’hui l’Economie Sociale et Solidaire, avec près de 200 000 entreprises en France concentre 10% du PIB. Fondée sur ce modèle, Triethic se développe sur des principes sociaux, solidaires et d’éthique environnementale. La société évolue sur le secteur du recyclage de déchets tertiaires (papiers, bouteilles, gobelets, piles, ampoules, stylos, mobilier, cartons, canettes). Située à Rueil-Malmaison, elle emploie actuellement six personnes dont trois en Insertion. Avec ce nouvel agrément « EA », Triethic va employer plusieurs travailleurs en situation de handicap dès cette année. « C’est une réelle opportunité pour notre société que d’apporter à ces salariés un cadre de travail adapté et un emploi stable ; c’est un vrai enjeu pour les années à venir. Nous en sommes très heureux ». C’est donc avec des projets plein la tête que Triethic commence cette nouvelle année !

Résolution 2015 : des nouveautés !

Le recyclage étant son cœur de métier, Triethic a récemment lancé son blog. L’objectif ? Valoriser des initiatives sociales et environnementales pour apporter à tous des solutions pour réduire, réutiliser et recycler ses objets et ses matériaux.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »