Tabac : la Mutualité opposée aux zones fumeurs dans les lycées


La Mutualité Française et plusieurs partenaires engagés dans la lutte contre le tabac veulent faire respecter l’interdiction des zones fumeurs dans les lycées. Suite à l’état d’urgence, celles-ci sont en effet apparues en toute illégalité dans certains établissements scolaires.

La Mutualité Française, aux côtés notamment des membres de l’Alliance contre le tabac et de la Croix-Rouge française, lutte pour la suppression des zones fumeurs dans les lycées. Ces dernières, pourtant interdites, sont en effet réapparues suite à la mise en place de l’état d’urgence après les attentats du 13 novembre 2015.

Après ces attaques, une circulaire du 25 novembre 2015 a interdit la sortie des élèves durant les pauses récréatives afin d’éviter les attroupements devant ou aux alentours de ces établissements. Elle stipule qu’"en lycée, des zones spécifiques peuvent être aménagées au sein des établissements scolaires dans les espaces de plein air pour éviter que les élèves ne sortent du lycée pendant les interclasses".

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »