Partager
Entreprise

Système U passe la barre des 10% de parts de marché en France

Les ventes de la coopérative de grandes surfaces ont augmenté de 11% en un an.
réagir
Serge Papin président Système U
Serge Papin, Président de Systeme U dans un magasin U de Vaucresson. Il a été récompensé par les Trophées de l'excellence bio 2012. Sous son impulsion, les produits U cherchent à devenir de plus en plus éco-compatibles.
(PRM/SIPA)

Le groupement français de distribution Système U a vu ses ventes (hors carburants) augmenter de 11% en 2012 à 18 milliards d'euros, et a atteint son objectif de 10% de part de marché en France, a indiqué vendredi 25 janvier son patron, Serge Papin.

"Nous sommes assez satisfaits", a estimé Serge Papin, qui a annoncé ces chiffres une semaine avant la présentation détaillée des résultats annuels du groupe (Hyper U, Super U, Marché U, U Express, et Utile), prévue le 31 janvier.

Serge Papin, qui s'exprimait au cours d'une conférence dédiée au commerce associé, le modèle coopératif sur lequel fonctionnent les enseignes de Système U, a indiqué que la tendance pour 2013 serait dans la "continuité".

La MDD de mieux en mieux vendue

"L'alimentaire devrait bien se tenir, notre MDD (marque distributeur) est de mieux en mieux vendue", a indiqué le PDG du groupement qui prévoit toutefois une "régression" dans le non-alimentaire.

"Nous allons nous focaliser sur l'alimentaire", a-t-il ajouté.

En 2011, Système U avait enregistré des ventes en hausse de 5,6% à 16,90 milliards d'euros, légèrement en-deçà des prévisions de son patron qui visait 6%.

(Avec AFP)

Commenter Commenter

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications