Soutien à la vie associative : en attente du choc de confiance


A la suite de l’annonce par Edouard Philippe début novembre aux Grands Voisins d’un plan de développement pour la vie associative, un groupe de travail a été constitué, dont est membre le RTES. Son rôle : aboutir au 1er trimestre 2018 à des propositions pour une stratégie d’appui à la vie associative, qui s’articulera avec celle de l’économie sociale et solidaire.

Le Premier ministre avait annoncé le 9 novembre la mise en place d’un "processus de travail participatif" avec les partenaires associatifs et plus largement les partenaires de l’ESS. Une 1ère réunion s’est tenue le 13 décembre, réunissant une cinquantaine de personnes en présence de Christophe Itier, haut-commissaire en charge de l’ESS.

Patricia Andriot y représentait le RTES. Elle a notamment rappelé l’importance de la prise en compte des collectivités locales, partenaires majeurs des associations, et l’attachement du RTES à la coconstruction. L’application de ce principe nécessite d’être ambitieux et créatif, y compris sur les questions de règlementation et de commande publique.

Source : La suite sur le site d’origine...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes