Six associations du Vivre Ensemble lancent un appel


Face à la montée des intolérances, les présidents de six grandes associations de solidarité, dont le CCFD-Terre Solidaire, rappellent les valeurs du "vivre ensemble" dans un appel lancé aux citoyens français et au gouvernement.

« Depuis trop longtemps, les "forces" et les exigences éthiques sont étouffées par des discours et des pratiques entretenant un climat de méfiance et de peurs. Le contexte économique et social favorise la perte de repères. Les expressions d’exclusion, de racisme, d’antisémitisme se banalisent. Comme toujours dans l’histoire, la figure de “l’étranger indésirable” sert de bouc émissaire. Les préjugés et les propos mensongers visant à mettre les étrangers en opposition et/ou en concurrence avec les citoyens français se répandent dangereusement.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »