Signature-débat autour du livre "De seconde main - Vendeurs de rue et travailleurs sociaux face à face dans la crise" (Paris)


L’association Aurore est heureuse de vous convier à une séance de signature-débat autour de la parution du livre « De seconde main » - Vendeurs de rue et travailleurs sociaux face à face dans la crise d’Yvan Grimaldi et Pascale Chouatra aux éditions de L’Harmattan

Jeudi 11 décembre 2014 à 18h
à L’Archipel, l’espace événementiel de l’association Aurore
26 bis rue Saint-Petersbourg, 75008 Paris

Au cœur de la crise, l’exercice du travail social peut déstabiliser les professionnels. Illustration avec l’organisation du marché de la misère de la porte Montmartre, le Carré des biffins, par l’association Aurore. Les auteurs, travailleurs sociaux, passent au crible leurs réussites et leurs doutes.

Une analyse sans concession du travail social !

Avec Yvan Grimaldi, animateur social, et Pascale Chouatra, travailleuse sociale. Tous les deux ont respectivement été directeur et chef de service du Carré des biffins au sein d’Aurore. Ils sont les fondateurs de l’expérimentation. En présence de : Stéphane Rullac, éducateur spécialisé, docteur en anthropologie et ethnologie à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris (EHESS), Eric Pliez, directeur général d’Aurore, et Mohamed Zouari, président de l’association de biffins Sauve qui peut.

Source : Informations et inscription


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes