Service civique volontaire : Position du Mouvement associatif

Publié le :
Publication dédiée :
  • Le mouvement associatif

  • Aujourd’hui, à l’occasion de sa conférence de presse, le Président de la République a réaffirmé sa volonté d’élargir l’accès au service civique volontaire, pour qu’il soit accessible à tous les jeunes qui le souhaitent, dans des délais rapides.

    Convaincues de la pertinence de ce dispositif, les associations, qui accueillent 80% des jeunes en service civique, s’en félicitent.

    Elles sont prêtes à se mobiliser pour accompagner cette dynamique comme elles l’ont fait depuis le début.

    Le Mouvement associatif salue le fait que le service civique soit replacé dans un contexte plus large d’engagement civique. La citoyenneté et l’engagement au service de la collectivité se construisent dans un parcours et il est essentiel de de les favoriser à tous les âges.



    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »