Service Civique Universel : La FEHAP signataire d’un texte de positionnement inter-associatif


La FEHAP est signataire d’un texte de positionnement pour les élections présidentielle et législative 2017. Fruit d’une collaboration étroite entre les membres de la plateforme inter-associative du Service Civique*, ce texte réaffirme avec conviction la nécessité du développement du Service Civique Universel en conservant les fondements essentiels du dispositif et en proposant de porter des pistes d’amélioration notamment sur la formation des structures d’accueil et des tuteurs et l’animation territoriale.

Nos associations mobilisées pour réussir le Service Civique universel

Nos associations, actives et engagées dans l’accueil de jeunes en Service Civique et réunies en plateforme inter-associative, tiennent à réaffirmer leur position commune sur le service civique à l’occasion des élections présidentielle et législatives de 2017.

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans (élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), sans condition d’expérience ou de diplôme. Il s’effectue en France ou à l’étranger, auprès de structures publiques ou d’organisations sans but lucratif (associations notamment) agréées, pour une durée de 6 à 12 mois. Les jeunes volontaires sont indemnisés et consacrent au minimum 24 h. par semaine à leur mission.

Source : La suite sur le site d’origine...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes