Séminaire "La création d’entreprise dans les quartiers prioritaires : une ambition collective" (Saint-Denis)


La contribution du réseau Initiative : son expérience et ses projets.

Le 3 décembre prochain, Initiative France se mobilise pour l’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires

Initiative France convie tous les acteurs intéressés par la création d’entreprise en territoires fragiles, au séminaire : « La création d’entreprise dans les quartiers prioritaires : une ambition collective » », le 3 décembre 2015, au Conseil Départemental de Seine Saint-Denis (93).

L’annonce récente du Président de la République officialisant la création de l’Agence France Entrepreneur conforte la priorité donnée au développement économique dans les territoires fragiles et plus particulièrement à la création d’entreprises. Le réseau Initiative France s’engage en renforçant, notamment, sa présence et son activité au sein des quartiers prioritaires.

Ce séminaire donnera la parole aux plateformes Initiative et à leurs partenaires, afin de stimuler la réflexion sur les idées et les moyens d’agir efficacement en faveur des entrepreneurs dans les quartiers.

Avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations, du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, du Crédit Agricole, d’Hammerson et de l’Union Européenne.

Source : Informations et inscription


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes