Semaine "manger bio et local, c’est l’idéal"


Et si vous participiez à un moment historique ?

La bio change d’échelle. Aussi bien pour la production (+23% de terres et +9% de fermes entre 2015 et 2014) que la consommation (65% des français consommateurs).

Les circuits spécialisés (+17%) et la vente directe (+20%) sont les locomotives de ce mouvement vers la consom’action qui entend concilier valeurs éthiques, plaisir de la découverte et de l’échange et une autre économie, plus juste dans ses intentions et ses actes.

Pour une nouvelle année, le réseau FNAB, avec le soutien du réseau Biocoop, et de nombreux partenaires associatifs, organise la semaine "manger bio et local, c’est l’idéal" du 17 au 25 septembre 2016 dans de nombreuses régions.

Nous vous invitons à rejoindre ce mouvement de transition vers une autre économie au plus près de chez vous. Le site de la campagne recensera bientôt les événements, vous pouvez également en proposer en vous rapprochant des groupements de l’agriculture biologique.

Source : En savoir plus ?


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes