Scrutari, moteur de recherche pour sites gentils


Scrutari est un moteur de recherche destiné à effectuer des recherches sur un nombre précis de sites (les sites « abonnés »). Sa particularité est de baser sa recherche sur les méta‐données transmises par les sites abonnés et non sur les documents des sites eux‐mêmes (pages HTML, fichier PDF, etc.), contrairement aux moteurs de recherche classiques.

Le projet s’est développé d’abord autour de besoins pratiques, initialement autour de la fondation Charles‐Léopold Mayer. En 2008, il a été relancé par la Coredem, dont le but est de rassembler des sites ressource autour des questions de développement, notamment international, qui ont décidé de partager leurs ressources documentaires et d’en faciliter l’accès à partir d’un même espace virtuel et via le moteur de recherche commun Scrutari.

Source : Linux.fr du 26/01/18 par floritimo


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes