Salon Coventis : La coopération au secours du capitalisme


L’économie sociale et solidaire s’expose cette semaine à Montpellier. Le secteur veut poursuivre son développement et gagner en visibilité auprès des politiques.

L’activité traiteur a démarré en début d’année. Le restaurant ouvre en juin.Du bio, du local, de l’insertion. À Nîmes, la Table de Cana, qui vient d’ouvrir en Ville Active, entend incarner les valeurs de l’économie sociale et solidaire qui tient son salon ces jours-ci (voir par ailleurs). Ce traiteur cuisine des produits de l’agriculture biologique, ne se fournit que dans des filières courtes et emploie du personnel en difficulté dans le cadre d’un chantier d’insertion. En résumé, l’entreprise parfaite... Non, sourit son directeur, Yves Sévenier. "Mais c’est un projet absolument magnifique pour Nîmes et toute l’agglomération."

En plus de l’activité traiteur, un restaurant devrait ouvrir d’ici le mois de juin. Yves Sévenier est plutôt optimiste quand au succès de la recette, malgré les deux à trois mois de retard qu’ont pris les travaux. "C’est un modèle d’alternative économique qui a toute sa dimension dans une société qui ne fait aucun cadeau aux gens sur le bord de la route", déclare-t-il.

Source : La suite de l’article...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes