Salariés du secteur associatif sanitaire et social : une richesse pour notre société


La conférence salariale, organisée chaque année par la Direction générale de la cohésion sociale, soulève de plus en plus d’interrogations.

D’un côté, notre société prône les mérites du secteur associatif sanitaire et social à but non lucratif : symbole du ciment social, modèle des relations entre les usagers et les salariés, maître d’ouvrage des travaux sur la prévention, les maladies rares, l’accompagnement du handicap, la réinsertion professionnelle…

De l’autre, sous prétexte d’un crédit d’impôt à venir, des coupes budgétaires seraient déjà annoncées par des conseils départementaux. Est-ce à dire que le secteur ne mérite pas de bénéficier pleinement d’une décision législative prise en sa faveur ?

La colère des salariés du secteur, qui bénéficient chaque année d’une augmentation salariale générale proche de 0%, est légitime.

Source : La suite sur le site d’origine...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes