Réunion d’information sur la prime d’activité (Bobigny)


Le dispositif du RSA a évolué depuis 1er janvier 2016.
La prime d’activité remplace depuis cette date le RSA activité ainsi que la prime pour l’emploi (PPE).
La prime d’activité a vocation à compléter les ressources des travailleurs modestes et inciter à l’exercice ou à la reprise d’une activité. Une des principales innovations de cette réforme réside dans le fait que la prime d’activité sera ouverte aux personnes de plus de 18ans.

Le Conseil départemental à fait de l’accès au droit et de la lutte contre le non recours l’une de ses priorités. Les publics accompagnés par les Structures d’Insertion par l’Activité Economique au quotidien pourraient pour certains prétendre à la prime d’activité.
Les SIAE sont donc amenées à jouer un rôle primordial dans la première information donnée aux usagers. C’est pourquoi le Conseil départemental, en partenariat avec la CAF, souhaite informer ses partenaires des objectifs et modalités de mise en œuvre de cette réforme.

Une réunion d’information se tiendra le 23 mars à 9h30, salle des Conférences de l’immeuble Colombe à Bobigny.

Informations :
Conseil Départemental de Seine Saint Denis
Immeuble colombe - Salle des Conférences
184-186, avenue Paul-Vaillant Couturier
93 000 Bobigny

Source : Informations et inscription


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes