Ressources Solidaires met en ligne son premier contrat d’avenir le jour du lancement du dispositif

Publié le

Ressources Solidaires met en ligne son premier contrat d'avenir le jour du lancement du dispositif

Alors que Valérie FOURNEYRON, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative s’est rendue, ce matin, à la mission locale de l’Agglomération rouennaise en Seine-Maritime pour la signature des premiers contrats « emplois d’avenir » en Haute-Normandie, Ressources Solidaires a mis en ligne aujourd’hui son premier contrat d’avenir pour un organisme de l’économie sociale et solidaire.

“Who else ?” disions nous dans un précédent communiqué en date du 25 août. Qui peut renseigner et accompagner les recruteurs de l’économie sociale et solidaire si ce n’est leur site d’emploi ? Vers qui les recruteurs peuvent ils se tourner pour tenter de trouver des candidats alliant diversité de compétences et profil personnel en concordance avec la valeur d’utilité sociale ?

Ressources Solidaires est le seul jobboard dédié et spécialisé ds l’économie sociale et solidaire. Outre une connaissance pointue du marché de l’emploi et des outils efficaces d’intermédiation entre offreurs de compétences et de postes, c’est également le principal média internet dédié au secteur.

Ressources Solidaires, rendre plus visible les acteurs et initiatives de l’économie sociale et solidaire, apporter des compétences professionnelles et affinitaires

Ressources Solidaires, c’est 40 000 profils dans la première base de données diversifiée de profil de candidats capable et volontaire pour l’économie sociale. C’est un demi million de visiteurs par an pour lire les initiatives et positions des acteurs de l’économie sociale et solidaire et de l’emploi.

Née il y a 10 ans quand personne ne parlait de l’intérêt de l’emploi dans ce secteur marginal, tout le secteur reconnait maintenant le travail de Ressources Solidaires aussi bien sur le "rendre visible" du marché de l’emploi de l’économie sociale, sur la veille nationale et des territoires, sur l’expertise en recrutement que sur l’utilisation des outils web pour communiquer.

La preuve en a été encore apportée par cette offre, déposée par une entreprise d’économie sociale et solidaire, qui a pensé avant tout au site de référence dans le secteur.

Who else ?

Ressources Solidaires en quelques chiffres :

9 administrateurs
100 000 euros de budget annuel
2 500 000 pages vues en 2011
40 000 profils en portefeuille de candidats

Autres articles dans cette rubrique

Lettre ouverte à Messieurs Christophe ITIER, Haut-commissaire à l’ESS et l’Innovation sociale et Jean-Marc BORELLO, missionné auprès de la ministre du Travail sur l’avenir des contrats aidés

Une lettre ouverte rédigée par le CJDES et Ressources Solidaires. Monsieur le Haut-Commissaire, Monsieur Borello, Le CJDES et Ressources Solidaires vous écrivent aujourd’hui pour vous exprimer...

close