Réforme du collège : en finir avec l’intox !

Publié le

Réforme du collège : en finir avec l'intox !

Les enquêtes internationales, les chiffres nationaux le montrent. Nous le vivons tous les jours en tant que parents élus dans les conseils de classe, dans les conseils de discipline : notre collège actuel va mal et il est urgent d’agir !

La FCPE constate que la réforme du collège propose de véritables avancées tant dans l’équité face aux enseignements que dans les approches pédagogiques innovantes qu’elle propose de mettre en place.

C’est pour ces raisons qu’une grande majorité des membres du Conseil Supérieur de l’Education y ont été favorables. Peu de réforme d’ampleur ont obtenu une telle approbation de la communauté éducative.

Il s’agit maintenant pour les équipes pédagogiques et l’ensemble de la communauté éducative de tout mettre en œuvre sur le terrain pour transformer cette réforme en une véritable machine au service de la réussite de tous les élèves.

C’est sur le terrain que cette réforme trouvera tout son sens, grâce au travail des équipes éducatives. La FCPE continuera à porter ses propositions sur la place des parents, les parcours citoyens, les rythmes scolaires, ...

Les inégalités qui existent dans notre système éducatif sont largement critiquées par ceux là-même qui refusent ensuite de le changer.

Il est urgent d’arrêter la campagne de désinformation sans précédent menée par certains. Elle se fait contre la réussite de tous les élèves. Il faut travailler ensemble pour la mise en œuvre de cette réforme au plus près des besoins des enfants.

La FCPE met en ligne sur son site Internet une nouvelle rubrique expliquant précisément cette réforme aux parents.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Lettre ouverte de la FCPE à Monsieur le Ministre Pap NDIAYE, Ministre de l’Education nationale

Monsieur le Ministre, Mille cinq cents, plus de 1 500 postes en moins à la rentrée 2023 dans l’école publique : des personnels enseignants en moins pour accompagner tous les élèves dans la réussite...

La FCPE lance une pétition nationale pour protéger notre école publique

La FCPE nationale dénonce la suppression de 1 500 postes à la rentrée 2023. Elle vient de lancer une pétition nationale dans laquelle les parents, les enseignants, les élus et tous les amis de l’école...

Favoriser l’inclusion scolaire des enfants hospitalisés grâce au numérique éducatif

La FCPE et Le Collectif Mon Cartable Connecté réaffirment leur partenariat lors d’une conférence de presse au cours de laquelle elles présenteront les actions à venir autour des 19 et 20 novembre...

close