Routier. Razès Uccoar : premier groupe coopératif vinicole en France

  • La soirée a rassemblé près de 200 personnes.
    La soirée a rassemblé près de 200 personnes. Photo DDM
Publié le
La Dépêche du Midi

Grosse affluence pour l'assemblée générale de la cave du Razès qui s'est tenue le 17 janvier dans les locaux de la coopérative. Le président Gérard Guiraud a rappelé que 2012 a été une année particulièrement difficile pour la cave et la filière viticole en général.

En effet, les sorties des chais du deuxième semestre 2011 et du premier semestre 2012 ont fortement ralenti, entraînant une augmentation des stocks et une gestion de la trésorerie nettement plus délicate. «Heureusement, ce ne sont que de mauvais souvenirs», confirmait le président. Depuis le mois de septembre 2012, les sorties de chai sont supérieures à la normale.

Le rapprochement entre l'Uccoar et les Vignerons du Val-d'Orbieu n'est pas étranger à cette situation. Ce rapprochement, choisi par la cave du Razès, actionnaire majoritaire de l'Uccoar, a donné naissance au premier groupe coopératif de la filière vin en France et au troisième acteur français.

À l'issue de l'assemblée générale ordinaire, Bertrand Girard, directeur général du groupe Vignerons du Val-d'Orbieu-Uccoar, a présenté les chiffres clés de l'entreprise, son positionnement dans l'environnement concurrentiel et ses ambitions. Comme tous les ans, la soirée s'est finie tard dans la nuit autour du traditionnel cassoulet qui a réuni plus de 200 convives et cette année sans coupure d'électricité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?