Rapport annuel 2016 de la CIMADE

L’année 2016 a prolongé les ondes de choc qui avaient déjà marqué 2015. Avec une certitude pour La Cimade : les luttes à mener pour défendre et promouvoir les principes fondamentaux d’égalité, de justice, de solidarité et de fraternité qui sont au cœur de notre projet commun, seraient plus essentielles que jamais.
Qu’il s’agisse de l’accueil des personnes migrantes et réfugiées ou plus généralement de la place des personnes étrangères dans nos sociétés, les questions liées aux migrations ont mis cette année durablement à l’épreuve ces valeurs et principes fondamentaux, tant en Europe qu’en France.
Ce rapport d’activité propose une synthèse, forcément réductrice, des multiples activités de La Cimade pour 2016, à partir de plusieurs de nos engagements : engagements auprès des personnes étrangères, pour l’accès aux droits, pour les personnes les plus fragilisées, mais aussi engagements pour une vie associative plus forte, pour une Cimade devant se penser en évolution permanente.

A l’intersection de tous ces engagements développés dans ce rapport, plusieurs orientations ont constitué et constituent le socle de notre action.

Source : En savoir plus ?

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
Fils de nouvelles RSS