Quand l’économie sociale fait école


Grâce à un cofinancement du conseil régional, une formation continue encore unique en France est proposée à Montpellier aux dirigeants et cadres des entreprises de l’économie sociale. L’initiative languedocienne fait des émules sur d’autres territoires et pourrait même déboucher sur la création d’une école nationale.

Ce mardi 22 février, les candidats ne se bousculent pas pour intégrer l’Ecole de l’entrepreneuriat en économie sociale. Seuls deux curieux sont venus à la réunion d’information organisée dans l’ancienne cave coopérative de Montpellier, transformée depuis peu en "Hôtel de la coopération". Mais la quatrième promotion qui leur est présentée a encore le temps de trouver ses élèves : elle ne démarrera qu’en octobre 2011, pour 55 journées, réparties sur près de 18 mois. Et cette formation continue, encore unique en France, a déjà su séduire depuis son lancement en 2009.
La région Languedoc-Roussillon a fait partie des premiers conquis. "Son rôle a été déterminant", salue la directrice, Claire Laget. "Elle a accepté de soutenir l’école en cofinancement avec le Fonds social européen, à hauteur de 30.000 euros chacun durant trois ans. L’idée était de nous permettre un lancement ambitieux dès le départ."

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »