Quand l’économie sociale fait école

Publié le

Quand l'économie sociale fait école

Grâce à un cofinancement du conseil régional, une formation continue encore unique en France est proposée à Montpellier aux dirigeants et cadres des entreprises de l’économie sociale. L’initiative languedocienne fait des émules sur d’autres territoires et pourrait même déboucher sur la création d’une école nationale.

Ce mardi 22 février, les candidats ne se bousculent pas pour intégrer l’Ecole de l’entrepreneuriat en économie sociale. Seuls deux curieux sont venus à la réunion d’information organisée dans l’ancienne cave coopérative de Montpellier, transformée depuis peu en "Hôtel de la coopération". Mais la quatrième promotion qui leur est présentée a encore le temps de trouver ses élèves : elle ne démarrera qu’en octobre 2011, pour 55 journées, réparties sur près de 18 mois. Et cette formation continue, encore unique en France, a déjà su séduire depuis son lancement en 2009.
La région Languedoc-Roussillon a fait partie des premiers conquis. "Son rôle a été déterminant", salue la directrice, Claire Laget. "Elle a accepté de soutenir l’école en cofinancement avec le Fonds social européen, à hauteur de 30.000 euros chacun durant trois ans. L’idée était de nous permettre un lancement ambitieux dès le départ."

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

8eme assises de la coopération et du mutualisme "Intelligence artificielle, mutualisme et coopération : quelles convergences ?"

Les Assises de la Coopération et du Mutualisme ont été créées en 2012. Elles se sont tenues à Bruxelles, à Rennes, et à plusieurs occasions, à Paris. Rendez-vous annuel, elles proposent une réflexion et...

Un millier d’associatifs votent Macron : « Pas de solidarité possible sans un président républicain »

« Nous, bénévoles, salariés, dirigeants et présidents d’associations et d’entreprises sociales, chefs d’entreprises engagées, personnalités issues de la société civile et élus locaux, nous nous battons...

close