Quand Internet a la fibre sociale

Publié le

Quand Internet a la fibre sociale

Pour réduire la fracture numérique, certains HLM bénéficient déjà d’offres à prix cassés, plus bas que le tarif social à 20 euros pour les foyers modestes défendu par le premier ministre. Avec parfois des services supplémentaires en bonus. Exemples à Marseille et Angers.
Les hommes politiques twittent à longueur de journée, on peut acheter sa musique ou, comme vous le faites actuellement, consulter son magazine préféré en ligne. Pas de doute, la révolution numérique est là. Sauf que pour les 40% de Français qui n’ont pas Internet, tout cela n’est que encore virtuel…

A Marseille, il y a bien les taxiphones, qui permettent à chaque coin de rue d’appeler le bled mais aussi de surfer pour une poignée d’euros. Mais pour environ 11 000 foyers phocéens logés en HLM, cette solution de rechange ne sera bientôt plus nécessaire : "avec le Service unique numérique (Sun), développé par Numéricable, ils bénéficieront d’Internet à 2 mégas, de la TNT et d’une ligne téléphonique avec appels entrants gratuits et 4 numéros d’urgence en sortie", détaille Daniel Sperling, adjoint municipal délégué à l’Accès à Internet pour tous. Le tout pour 4,20 euros par mois inclus dans les charges…

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

La Croix-Rouge française rejoint les associations soutenues par les produits de partage du Crédit Coopératif

Le Crédit Coopératif accompagne au quotidien les porteurs de projets favorisant le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS). Avec la gamme Agir, la banque propose à ses clients de...

close