Projet de loi « Adaptation de la société au vieillissement » : L’UNAF alerte sur la situation de l’aide à domicile


Le projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement a été présenté hier en Conseil des Ministres. L’UNAF salue l’approche globale du projet de loi et a avancé plusieurs propositions dans une large contribution. L’UNAF tire toutefois la sonnette d’alarme car le texte n’apporte pas de solutions à la hauteur des très grandes difficultés rencontrées par le secteur de l’aide et de l’accompagnement à domicile.
Un besoin croissant d’aide a domicile

La population française vieillit et les personnes âgées souhaitent rester le plus longtemps possible chez elles, ce qui nécessiterait un développement des services d’aide et d’accompagnement à domicile. Or, la survie de ces services est aujourd’hui en jeu !

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »