Prix de l’Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale 2008, à vous de jouer !

Publié le

Prix de l'Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale 2008, à vous de jouer !

L’année dernière, la LMDE a fait le pari de promouvoir, avec l’aide de ses partenaires, l’économie sociale auprès de la population étudiante grâce au Prix de l’Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale. Pari gagné puisque de nombreux dossiers ont été envoyés et que la qualité et l’inventivité des projets reçus a démontré une fois de plus que le secteur de l’économie sociale était une véritable source d’inspiration pour les jeunes.

Moi ? Je fais de l’économie sociale ?

Vous avez un projet dans le domaine de la santé, les services à la personne, l’environnement, l’éducation, le sport, le tourisme ou la culture, pourvu que ce soit dans un but de solidarité et d’entraide ? Sans même vous en rendre compte, vous faîtes de l’économie sociale !

Vous avez envie d’entreprendre autrement, d’être utile à la société tout entière, bien au-delà de l’enrichissement personnel ? C’est en créant une entreprise dont le statut est basé sur la collectivité, qu’il s’agisse d’une structure associative, coopérative ou mutualiste, que l’on devient entrepreneur en économie sociale.

Attention, la deuxième édition de Prix bat son plein !

Vous avez par conséquent jusqu’au 30 avril 2008 pour télécharger votre dossier sur le site ou aller le retirer dans l’une des agences LMDE participant à l’opération.
Attention, les candidatures se font en deux temps. Il vous faut tout d’abord remplir un projet d’intention, celui que vous trouverez sur le site internet de la LMDE. Une fois sélectionné, vous devrez remplir un dossier complet.

Vous pouvez vous présenter au Prix dans deux catégories : « Entreprises créées » et « Projet d’entreprise ». Quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, la LMDE sera fière de vous aider à faire de vos projets une réalité !

Source : Pour en savoir plus : le site de la Mutuelle, rubrique PEEES

Autres articles dans cette rubrique

L’industrie de l’alcool a besoin de sang neuf : ne soyons pas dupes ! LMDE mobilise les jeunes contre la remise en cause de la Loi Evin

LMDE s’engage contre la remise en cause de la Loi Evin La loi Evin, votée en 1991, encadrant la publicité sur l’alcool vient d’être remise en cause par un amendement lors des débats en cours au Sénat...

close