Prix Unapei-GMF 2018 : Candidatez et valorisez vos initiatives pour une scolarisation plus inclusive


Participez au Prix Unapei-GMF et faites connaitre vos initiatives innovantes pour faciliter la continuité des parcours éducatifs au plus près du milieu ordinaire pour les enfants en situation de handicap intellectuel.

Le jury du prix Unapei-GMF 2018 se réunira fin mars 2018 pour récompenser trois projets d’associations Unapei, achevés ou en cours. Il sera particulièrement attentif aux projets qui prennent en compte la parole des enfants, associent les parents à l’élaboration des projets personnalisés, témoignent de l’évolution des pratiques, et s’appuient sur des coopérations impliquant ensemble différents acteurs de proximité.

Quels projets ? Quels thèmes ?
Cet appel à projets a pour objectif d’encourager les actions et pratiques innovantes menées par les associations Unapei, pour une scolarisation plus inclusive et la palette de réponses à développer pour répondre à la diversité des besoins. Ainsi, que ce soit avec l’école de quartier ou au sein des établissements et services d’éducation spécialisée que vous gérez, vous menez sans doute des projets qui favorisent le "vivre et apprendre ensemble" via diverses formes de scolarisations.

Critères de sélection
Le jury qui se réunira fin mars, portera une attention particulière aux projets qui favorisent la coopération entre le secteur médico-social et le milieu ordinaire, les parcours de scolarisation en milieu ordinaire, l’expérimentation des nouvelles technologies en faveur du développement social et cognitif.

Source : La suite sur le site d’origine...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes