Prise en charge des sans-abri : "La situation cet été est plus dégradée que l’année dernière au même moment"


Le directeur de la Fédération des Acteurs de la Solidarité, Florent Guéguin, dénonce au micro d’Europe 1, samedi, les nouvelles mesures prises pour les sans-abri qui ont augmenté le nombre de personnes à la rue cet été.

INTERVIEW
En juillet dernier, Emmanuel Macron s’était engagé à ce qu’il n’y ait plus aucun sans-abri dans les rues. Pourtant, en pleine chaleur estivale, les associations dénoncent des coupes budgétaires dans l’aide aux SDF. Seuls un tiers des personnes sans domicile sont prises en charge par le 115 et une demande sur deux concerne des familles. Leur situation est aussi critique l’été que l’hiver, dénonce Florent Guéguin, le directeur de la Fédération des Acteurs de la Solidarité, au micro d’Europe 1 samedi.

Des fermetures de places et de nouvelles mesures. "La situation des sans-abri cet été est plus dégradée que l’année dernière au même moment", assure Florent Guéguin. "D’abord parce qu’on a des fermetures de places, comme chaque année. Près de 10.000 places ont fermé depuis le 31 mars pour des raisons budgétaires.

Source : Europe 1 du 21/07/18 par Marthe Ronteix


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »