Prime de Noël – SMIC : pas de cadeau pour les familles !


Dans un contexte global économique difficile, la prime de Noël ne sera pas augmentée cette année au moment des fêtes. Autre constat dur, le SMIC sera réévalué à son montant minimum obligatoire, c’est à dire 0,6 % !
Si on pouvait s’y attendre, ces annonces sont un mauvais présage pour les familles populaires et les catégories modestes.

La prime de Noël n’a donc pas été supprimée malgré les mesures d’économies budgétaires récemment envisagées ou mises en œuvre par le gouvernement :
- plafonds de revenus pour les allocations familiales,
- report du versement de la prime de naissance,
- réduction du congé parental,
- gel de l’augmentation des retraites.

La CSF veut rappeler, que dans le contexte actuel, la prime de Noël, demeure essentielle pour les personnes les plus démunies. Elle doit être maintenue.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »