Présidentielle : dessinons un avenir nouveau


A l’occasion de l’élection présidentielle, l’Uniopss a présenté, le 28 février lors d’un colloque, son projet de société pour les années à venir et a recueilli les réactions des représentants de 4 candidats. Une contribution ambitieuse, dans laquelle la solidarité occupe une place centrale.

Les élections présidentielles se suivent mais ne ressemblent pas pour l’Uniopss. Cette année en effet, l’Union, qui rassemble des milliers d’acteurs d’associations de solidarité, a choisi de proposer aux Français non pas une énième plateforme rassemblant une succession de revendications sectorielles, mais un projet de société plus global.

Celui-ci a été officiellement présenté le 28 février dernier lors d’un colloque, organisé dans le cadre du 70e anniversaire de l’Uniopss dans l’amphithéâtre d’AG2R-La Mondiale à Paris.
Fruit d’une démarche collaborative menée depuis le dernier Congrès de l’Uniopss en avril dernier à Montpellier, ce projet a été construit avec l’ensemble des membres de l’Union.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »